article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du cours de photographie animalière en ligne avec Erwan Balança

  • Vidéo 1 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation à la photographie animalière
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous présente le cours sur la photographie animalière. Le but est de connaître les bases de cette pratique. Passionné de nature et de photographie animalière, Erwan Balança est le formateur de ce module. Il compte à présent 17 ouvrages accumulés en vingt ans de carrière. A cet effet, il a déjà exploré plusieurs environnements à proximité ou lointains. Cela signifie que son domaine d’étude est multinational. A l'issue de cette formation, vous abordez les différentes techniques à réaliser pour obtenir une photo réussite. Cela concerne tout d'abord le repérage de l'animal à photographier. A cette issue, vous êtes guidé pour identifier les différents indices pour trouver facilement une cible. Les méthodes de repérage relèvent de la détection de présence et l'observation. En complément de cela, vous devez maîtriser les techniques d'affût et d'approche des animaux. Plus la distance entre le photographe et le sujet sera faible plus la photo sera réussie. Mis à part les techniques de photographie, il est indispensable de prendre connaissance des différents matériels nécessaires à cet effet. Par rapport à cela, vous êtes guidé dans le choix de l'objectif et du boîtier. Entre autres, vous avez besoin d'outils complémentaires pour vous adapter aux conditions de la nature et aux diverses dispositions requises pour la prise de vue. Par ailleurs, les positions par rapport à l'animal photographié et celle que vous prenez à la capture sont à contrôler pour avoir un rendu satisfaisant. D'autant plus que toutes ces conditions varient en fonction de l'environnement où vous effectuez la prise. Dans la mesure où vous êtes intéressé par la photographie animalière, ce module vous est destiné. Il s'adresse à tous les passionnés de nature et d'animaux. Avec des matériels de base, vous parvenez à réaliser des images splendides. Pour les initiés, cette formation est un plus pour approfondir le domaine et expérimenter des techniques professionnelles. En conclusion, le cours sur la photographie animalière est destiné à tout public.