article(s) dans votre panier VOIR

Photographier les oiseaux dans son jardin : l'affût mangeoire

  • Vidéo 23 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographier les oiseaux dans son jardin : l'affût mangeoire
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo, votre formateur nous montre sur ce cours comment faire des photos d'oiseaux à proximité de chez soi. Ici, les oiseaux sont habitué à avoir des humains dans leur milieu de vie et si vous ratez votre prise et qu'ils prennent peur, ils ne vont pas partir loin, et ils vont revenir quelques minutes après. Pour attirer des oiseaux chez soi, ce n'est pas très compliqué, il suffit de leur faire un mangeoire dans lequel vous allez leur mettre des graines de tournesols en automne-hiver. Les graines de tournesols vont en premier lieu attirer des mésanges. Par la suite viennent souvent des verdiers, qui vont venir se battre pour la nourriture, cela peut donner de très belles images des oiseaux. On peut aussi par la suite rajouter de la graisse sans sel qui va attirer des rouges gorges ou des étourneaux. En été, on peut prévoir une petite flaque d'eau dans laquelle les oiseaux vont pouvoir venir boire et manger. Quand on veut prendre en photos des oiseaux dans un jardin, il faut avoir un mangeoire qui est en permanence en activités. Il faut aussi fabriquer ou acheter un perchoir un peu plus loin du mangeoire sur lequels l'oiseau va se poser avant d'aller se nourrir au mangeoire.