article(s) dans votre panier VOIR

Photographier les animaux proche du sol : l'affût classique

  • Vidéo 30 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographier les animaux proche du sol : l'affût classique
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur nous explique qu'en France, les animaux sont plutôt craintifs. Mais si on veut les photographier correctement, ils faut se trouver relativement près d'eux. Pour cela, il faut se trouver dans un affût et attendre que l'animal se rapproche de l'affût. Pour construire un affût il utilise une palette en bois sur laquelle il fixe quartes pieds, il recouvre le tout de toile et de végétaux et ils peuvent rester quelques jours mais pour cela, il faut que ces affûts soit très bien camoufler afin que l'animal ne le remarqua pas. Où alors c'est un affût moins bien caché mais qui reste plusieurs mois et au fil du temps, les animaux vont s'habituer à la présence de cet affût dans leur milieu. Ici, le formateur va nous présenter un affût classique sur lequel il a placé de la végétation et avec lequel on va pouvoir photographier plusieurs types d'espèces. Il a mis en place un affût qui est resté pendant plusieurs années sur lequel il rajoute souvent des végétaux.