article(s) dans votre panier VOIR

Photographier les animaux grâce au piège photographique

  • Vidéo 39 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographier les animaux grâce au piège photographique
00:00 / 07:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle vidéo, le formateur se trouve dans une zone assez sec mais où il reste un peu d'eau dans une tranchée. L'endroit étant très dégagé, le formateur veut prendre tout le paysage dans lequel il y a l'animal. Pour cela, il va utiliser un grand angle. Sauf que lorsqu'on utilise un grand angle, il faut être très près de l'animal. Il va donc utiliser une télécommande de chez Pocket Wizard pour pouvoir activer le déclencheur de l'appareil photo au moment voulu. Il place donc le récepteur de la télécommande sur le porte flash et accroche la câble sur le déclencheur. Il peut après ça s'éloigner de l'appareil et le déclencher à distance grâce à la télécommande.Le formateur prépare son cadrage pour prendre correctement en photo les animaux. En repérage, il a repéré plusieurs perdrix se poser près du plan d'eau et veut les photographier lorsqu'elles vont se poser. Il place un pied très bas pour pouvoir être en contre plongée. Une fois son cadrage terminé, il camoufle l'appareil avec une toile et quelques végétaux. Puis, il va se cacher plus loin en vérifiant grâce aux jumelles quand les animaux viennent se poser pour pouvoir déclencher la photo au bon moment. Il utilise pour la photo un zoom 24-68 avec un diaphragme de 8 pour avoir un plan large. Il n'est pas facile de faire des photos avec ce type d'installation car une fois le matériel placer, on ne peut plus que déclencher la photo. Il faut bien vérifier que le déclencheur fonctionne, que la batterie du boîtier soit bien rechargée et avoir fait son cadrage correctement pour avoir de belles images.