article(s) dans votre panier VOIR

Les optiques longues focales pour la photographie animalière

  • Vidéo 9 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les optiques longues focales
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, votre formateur présente les objectifs photos et leurs différences avec les zooms qui ont tendance dans le langage courant à vouloir signifier la même chose. Un objectif à focal fixe restera toujours à la focale indiquer (un 300mm restera toujours à 300mm) alors qu'un zoom permet de passer sur plusieurs focale ( un 200-400mm pourra passer de 200mm à 400mm). Mais les zooms présentent un désavantage, ils sont moins lumineux que les objectifs fixes. Lorsque l'on fait de la photo animalière, il arrive très souvent que l'on photographie dans un environnement avec peu de lumière, il faut pouvoir avoir une grande ouverture pour une photo plus lumineuse et cela permet également de gagner en vitesse. Ils sont aussi généralement moins performant au niveau de l'auto-focus et de la qualité de l'optique car il y a un plus grand nombre de lentilles. Par contre, les zooms sont souvent moins cher que les focales fixes. Par la suite, il parle des housses en néoprenes. Elles permettent de protéger les objectifs et de pouvoir se faire discret en se camouflant. Elles sont prévus pour des objectifs précis.