article(s) dans votre panier VOIR

Le boîtier réflex pour la photographie animalière

  • Vidéo 7 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le boîtier réflex
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur parle du boîtier photo ou reflex numérique à utiliser lorsque l'on fait de la photo animalière. Il parle de l'importance de son auto-focus. Il faut qu'il soit très performant afin de bien capturer le moment. Plus on monte en gamme dans le boîtier, plus l'auto-focus sera performant. Il est déconseillé de prendre un boîtier photo professionnel si l'objectif est d'entrée de gamme car ses performances ne serons pas exploités au maximum. Il faut que le boîtier est aussi une bonne mesure de la lumière. Il faut aussi que le boîtier photo soit robuste afin de pouvoir tenir plus longtemps malgré les inconvénients de l'environnement, il parle pour cela des boîtiers tropicalisés. Au final, il faut un boîtier performant au niveau de la rafale et du moteur. Néanmoins, il faut aussi les connaissances de l'animal afin de pouvoir déclencher la photo au bon moment. Plus le matériel est performant et plus de possibilités sont disponible pour le photographe, mais le talent du photographe joue aussi un rôle très important.