article(s) dans votre panier VOIR

Installer le matériel pour photographier les oiseaux dans son jardin

  • Vidéo 24 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer le matériel pour photographier les oiseaux dans son jardin
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette deuxième vidéo sur les affûts, le formateur nous montre où placer le perchoir qu'il faut installer la veille ou l'avant veille de la prise de vue pour que les oiseaux s'habitue. Il faut donc le placé à seulement un ou deux mètres du mangeoire. On place ensuite l'affût, qui n'a pas besoin d'être trop éloigné car les oiseaux ne sont pas craintifs. Cela permet également de pouvoir déplacer l'affût durant la prise de vue. Le formateur utilise pour cette prise de vue un boîtier photo Nikon D 300S et d'un objectif photo 70-200mm ouvrant à 2,8 mais il peut très bien avoir un zoom 70-210mm ouvrant à 4. L'avantage de travailler sur les oiseaux de jardin, vous pouvez très bien sortir de l'affût, déplacer le mangeoir ou le perchoire sans les faire fuir loins. Vous allez comme ça aussi pouvoir vous familiariser avec votre matériel et aussi avec la réaction des animaux.