article(s) dans votre panier VOIR

Les compléments optiques et les multiplicateurs de focale pour la photographie animalière

  • Vidéo 8 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les compléments optiques et les multiplicateurs de focale
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le photographe animalier nous présente des compléments optiques. Ce sont des accessoires qui se placent entre l’objectif photo et le boîtier photo. Il permettent de multiplier la focale par le nombre indiqué, de doubler la focale ou de réduire la distance de mise au point. Le soucis des doubleurs : ils ferment les diaphragmes des objéctifs ce qui réduit la luminositée. Pour avoir une bonne image avec ce type d'accessoire, il faut donc un objectif très lumineux et ce trouver dans des endroits très exposés à la lumière. Ces inconvéniens les rends très peu utilisés. Les multiplicateur, cependant, sont déjà plus utilisés mais plutôt sur des grandes optiques de très haute qualité car ils baissent aussi la luminosités et endommages la qualitée. Il faut donc les placés sur des objectifs hautes gammes afin de ne pas avoir trop de perte de qualités. cependant sur des objectifs d'entrées de gammes, la qualités des photos sera fortement altérée, très peu lumineuses et avec un auto-focus bien moins performant. La bague allonge, pour finir, permet de réduir la distance de la mise en point. Cela permet de faire la mise au point si un animal s'approche de l'objectif sans avoir à changer d'objéctifs. Néanmoins elle réduit la zone de mise au point.