article(s) dans votre panier VOIR

Comment utiliser un affût pour photographier les animaux ?

  • Vidéo 31 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment utiliser un affût pour photographier les animaux ?
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur nous présente l'affût qu'il a installé et qui y est resté pendant plusieurs années. Les animaux ce sont habitués à voir cet affût et fait maintenant partit intégrante de leur milieu de vie. il rajoute de la végétation sur l'affût à chaque fois qu'il repasse mais ce n'est pas obligatoire, car si l'élément est en place depuis longtemps, ça ne présente pour eux plus aucun danger. Il avait à la base placé cet affût pour photographier de geai et des étourneau. Pour que l'affût soit le plus discret possible, il faut rajouter au dessus de la toile de la végétation et des branches et il faut toujours garder une zone où pouvoir rentrer et placer l'objectif. Selon les espèces que l'on veut photographier, il faut que l'affût ce fonde plus ou moins bien avec le décors dans lequel il se trouve. Lorsqu'on veut rentrer dans l'affût, il faut le faire à un moment ou les animaux ne nous voient pas, sinon ils vont prendre peur et vont percevoir cette zone comme dangereuse tant qu'ils ne vous voient pas ressortir. Le formateur rentre donc dans l'affût quand il fait nuit et en ressort quand il fait nuit, il reste toute une journée dans cet affût.