article(s) dans votre panier VOIR

Comment faire un repérage en photographie animalière ?

  • Vidéo 14 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment faire du repérage en photographie animalière ?
00:00 / 09:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette deuxième vidéo sur le repérage, le photographe animalier nous présente les téchniques pour faire du repérage. La première chose à faire est de bien se renseigner sur le milieu dans lequel nous souhaitons travailler. Il faut savoir quels animaux existent dans ce milieu avant même d'y avoir été. Si l'on veut prendre en photos des oiseaux, on peut commencer par les repérer en les écoutant. Les mamifères, eux, sont moins bruyants et il faut donc plutôt se fier aux indices qu'ils laissent comme des reste de nourritures, des traces de pas... Grâce à ces techniques, on va pouvoir distinguer de quel animal il s'agit. Les moment à privilégier en repérage sont le début et la fin de la journée, c'est à ces moments que les animaux sont le plus actifs. Pour le repérage, il faut passer beaucoup de temps sur le terrain, être très attentifs, très silencieux et patient. Le printemps est une très bonne saison pour faire du repérage car la végétation pousse vite et les animaux laisseron des traces plus visibles si ils passent régulièrement à un endroit. Il faut avoir une tenue adaptée au milieu et au climat et avoir le matériel nécessaire. Pour les repérages il est important de privilégier un équipement léger : des jumelles de qualité et un petit boitier photo.