article(s) dans votre panier VOIR

Commencer la photographie de mammifères : le cas du ragondin

  • Vidéo 15 sur 46
  • 3h01 de formation
  • 46 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commencer la photographie de mammifères : le cas du ragondin
00:00 / 05:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur va mettre en pratique le conseil de repérage expliqué auparavant. Il va pour cela prendre l'exemple du ragondin. C'est un très bon sujet lorsque l'on commence la photographie animalière car il est assez commun qui se trouve partout en France où il y a de l'eau et ce n'est pas un animal trop craintif. Le formateur nous montre que la terre est mise à nu lorsque le ragondin est sortit de l'eau. On les traces de pas laissé par ce ragondin près de l'eau, où la terre est très malléable. Il va ensuite nous montrée que l'herbe mangée par le ragondin a été sectionnée de façon très droite et on peut comme cela retracer une partie de son chemin. Par la suite, le formateur nous informe que la zone est très bien exposée au soleil et qu'un objectif photo de 300mm suffit pour le photographier car ce n'est pas un animal très craintif. Pour le prendre en photo, il va se placer à 7m de l'endroit où il pense que le ragondin va arriver et va s'accroupir, s’asseoir ou même s'allonger pour ce mettre à son niveau. Une foie que cela est fait, la partie repérage est terminée et on va pouvoir passer à une partie plus active.