article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le widget texte

  • Vidéo 32 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le widget texte
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur WordPress avec le Framework Genesis, le formateur vous apprend comment se servir du Widget. L’objectif de ce tutoriel est de savoir comment installer un Widget qui peut s’afficher sur toutes vos pages web. Pour ce faire, vous allez dans votre Back-office, ensuite dans menu Apparence. L’idée est de sélectionner la fonction Widget. Vous avez ainsi les zones Subfooter Left et Subfooter Right. Pour ajouter un texte, vous cliquez sur le Subfooter en question que ce soit le Left ou le Right. Il vous suffit après de choisir Widget Text, en notant de déterminer le Subfooter suivi de la commande Ajouter le Widget. Par la suite, vous entrez le titre ainsi que son contenu avant d’enregistrer. Vous faites également de même pour l’autre Subfooter. Après validation, deux zones s’affichent sur toutes les pages. Par ailleurs, afin de remplacer un Subfooter par une vidéo, vous devez en premier lieu voir la taille de votre widget. Pour y parvenir, vous faites un clic droit sur le Subfooter en question et vous appuyez sur Procéder à l’inspection de l’élément. Dans la zone sélectionnée en bleu dans votre code HTML, vous cherchez la taille de votre Widget ainsi que la vidéo de la même taille que celui-ci. Concernant l’acquisition d’une vidéo, vous partez de son interface et vous utilisez la commande Partager. Pour ce qui est de la configuration de sa taille, vous avez deux méthodes. Soit vous choisissez parmi la liste déroulante, soit vous cliquez sur Taille personnalisée. Cela permet d’indiquer manuellement une valeur à partir des options proposées. L’étape suivante consiste à copier l’intégralité de votre iFrame. A ce propos, vous repartez dans le back-office et une fois à l’intérieur, vous réaffichez le Subfooter concerné. Il ne vous reste alors qu’à sauvegarder le tout. En conclusion, que ce soit pour les textes ou les vidéos, il est toujours important de recharger votre page avec l’idée d’afficher son lien