article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Widget Genesis Page à la une

  • Vidéo 29 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Widget Genesis Page à la une
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la personnalisation d’un template WordPress avec le Framework Genesis, le formateur vous explique l’utilisation Widget Genesis Page à la une. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à ajouter un Widget Genesis - Page à la une. Pour commencer, il faut noter que les Widgets se placent souvent sur le pied de page, c’est-à-dire dans le footer de votre site. Afin de l’ajouter, il est nécessaire de passer dans le Back Office de WordPress. Dans ce Back Office, vous entrez dans le menu Apparence, qui est accessible sur la section gauche de votre interface. Dans Apparence, vous êtes, par défaut, dans la partie Widgets. Dans cette dernière, vous retrouvez tous les types de Widgets à ajouter sur un pied de page. A part cela, vous avez également tous les emplacements possibles sur votre page. Pour ajouter un Widget, il est nécessaire de choisir un emplacement dans la partie droite de la section Widget. Cette action faite, vous choisissez ensuite le type de Widget, entre autres le type Genesis – page à la une. Afin de l’appliquer sur l’emplacement choisi, vous effectuez un glisser-déposer. Vous pouvez également cliquer directement sur Genesis – page à la une. En faisant cette manipulation, vous accédez à différentes options qui correspondent aux emplacements possibles sur votre page. Après avoir choisi un emplacement, vous cliquez sur Ajouter le widget. Suite à cela, vous obtenez les paramètres reliés à la création de Widget. Par la suite, vous en définissez le titre. A part cela, il est également possible de choisir la page sur laquelle il se place. Il en est de même pour le format. Pour valider la création du Widget, vous faites un clic sur Enregistrer. Pour conclure, l’utilisation du Widget vous permet d’ajouter un footer d’informations ou pied de page à votre site.