article(s) dans votre panier VOIR

Traduire Genesis en français

  • Vidéo 21 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traduire Genesis en français
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous explique comment traduire Genesis en français. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de pouvoir générer des thèmes dans Genesis en d’autres langues spécifiques. Afin d’y parvenir, vous téléchargez le Plugin appelé Genesis Translations. En premier lieu, sur la page d’accueil du site WordPress, vous cliquez sur Mes restaurants, ensuite sur le menu Tableau de bord pour ajouter une Extension. Suite à cela, vous entrez Genesis Translations dans l’onglet de recherche. En cliquant sur Installer maintenant du menu Genesis Translations, vous activez l’extension après le téléchargement. Dans le menu Genesis, sur le site, vous pouvez constater que tout a été traduit en français. En deuxième lieu, dans le menu Widgets, les éléments du thème Outreach qui ne sont pas liés à Genesis ne sont pas traduits. Afin d’y remédier, il existe un fichier de langue permettant de traduire toute la partie concernant les Widgets du thème. Pour cela, dans Sublime text, vous cliquez sur le menu File, puis Open. Dans ce cas, vous pouvez choisir dans le dossier Thème de votre installation WordPress pour ouvrir le lien direct vers le thème. Dans ce dossier, vous choisissez Outreach Pro. A partir du dossier Languages se trouvant sur la barre latérale gauche, il est possible de traduire l’intégralité du thème avec le fichier Outreach.pot. En troisième lieu, dans Google, vous entrez Traduire WordPress pour choisir le lien Créer un fichier de traduction .po sous WordPress. Vous y trouvez les étapes à suivre pour gérer la traduction du thème. D’autre part, avec le fichier Poedit que vous pouvez rechercher sur Google, vous choisissez le lien Poedit-Gettext Translations Editor. Ceci est gratuit et permet de traduire un quelconque fichier de langue propre à un Plugin ou un Theme. Pour conclure, cette formation en ligne permet de traduire des thèmes de WordPress dans votre langue.