article(s) dans votre panier VOIR

Qu'est-ce qu'un framework de thème ?

  • Vidéo 16 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce qu'un framework de thème ?
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le framework Genesis, le formateur vous montre ce qu’est un framework de thème. L’objectif de ce cours en ligne est de connaitre les caractéristiques et les fonctions d’un framework. En premier lieu, le framework est une bibliothèque ou un cadre de travail. Dans ce sens, il consiste en une base de thème servant à différentes utilisations. Cette bibliothèque dispose de plusieurs options supplémentaires qu’un thème de base ne possède pas. Il est à savoir que chaque framework est doté d’une fonction spécifique. Cette dernière consiste à gérer une approche soit au niveau du back office, soit au niveau du modèle de page. Cela signifie que le framework règle les spécificités du thème. En second lieu, vous devez savoir que Genesis est le premier parmi les douze meilleurs frameworks qui existent. Ce framework représente 60% des sites frameworks qui utilisent des thèmes. Les options dans Genesis sont minimales dans le back office. En conséquence, ce cadre de travail est facile à manipuler. De la même manière, il existe une possibilité d’ajouter des Pages Builder avec l’aide des extensions dans Genesis. Par la suite, le framework Dynamik Website Builder repose sur Genesis. Ceci permet d’ajouter une autre interface pour régler les options du thème dans le back office de WordPress. Cela est possible car il possède des fonctionnalités de mise en page complexe, et peut être ajouté dans Genesis par un Plugin. A part cela, vous avez le framework Thesis qui est l’équivalent de Genesis par des similitudes au niveau de l’approche. Ce cadre représente 10% des sites frameworks qui utilisent des thèmes après Genesis. Il faut noter que vous pouvez retrouver l’article concernant ces frameworks sur Google en entrant dans Framework WordPress. Pour conclure, ce tutoriel en ligne vous fait découvrir les divers avantages et utilités d’un framework de thème par rapport à un thème de base.