article(s) dans votre panier VOIR

Principes des hooks dans Genesis

  • Vidéo 40 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes des hooks dans Genesis
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous explique les principes des hooks dans Genesis. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de pouvoir installer le thème Hook dans un site afin de bénéficier de ses fonctionnalités. En premier lieu, parmi ces Hooks il existe le add_action qui permet d’ajouter ou de retirer des éléments dans un thème, ainsi que le add_filter. Les caractéristiques de ces deux fonctions peuvent être trouvées sur Google. Après avoir lancé la recherche, vous choisissez le lien de l’article du codex de ces Hooks. Il faut savoir que les Hooks sont des points d’entrée utilisés dans Genesis, permettant des modifications dans un thème ou un élément de WordPress. En second lieu, il existe un outil afin de scanner les thèmes avec des Hooks. Ce Plugin se trouve dans Genesis. Afin de l’installer, vous allez dans le back office du site WordPress. Ensuite, en cliquant sur le menu Extension, vous choisissez Ajouter. Dans la page qui s’affiche, vous recherchez le thème Genesis Visual Hook Guide qui est développé par Christopher Cochran. Par la suite, vous l’installez et vous activez l’extension. Par conséquent, un nouveau menu Hook Guide apparait dans le site. Après avoir ouvert ce menu dans une page, vous cliquez sur Action Hooks. Dans ce cas, tous les Hooks possibles s’affichent afin d’ajouter des éléments. A part cela, avec Filter Hooks, toutes les parties qui peuvent être modifiées par un filtre s’affichent. Pour ce qui est de la dernière option du menu Hook Guide, l’élément Markup permet d’afficher tout le squelette du site. Ceci a les fonctions de Filter et d’Action à la fois, avec les balisages et les classes correspondantes. Concernant l’enlèvement des Hooks, il suffit de changer de page. Pour conclure, ce cours en ligne permet de modifier le contenu d’une page par l’ajout ou l’enlèvement des éléments avec l’aide des Hooks.