article(s) dans votre panier VOIR

Principe du thème enfant dans WordPress

  • Vidéo 18 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe du thème enfant dans WordPress
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur expert vous explique le principe du thème enfant. L’objectif de cours est de comprendre les différentes étapes pour procéder à la création d’un thème enfant. Pour commencer, le principe du thème enfant est basé sur la dépendance d’un thème par rapport à un autre. Il s’agit du thème parent et du thème enfant. Dans ce sens, le thème parent apporte toutes les fonctionnalités et le thème enfant irrite des fonctionnalités de ce dernier. Lors de votre achat de Genesis Framework, vous avez la possibilité de télécharger un thème de base appelé Genesis Sample. Ce dernier est alors utilisé pour créer tous vos thèmes enfant personnalisés. Il est à noter que si vous avez un thème enfant personnalisé, tous vos réglages sont sauvegardés automatiquement même si vous procédez à la modification de votre thème parent. Dans ce sens, il vous est inutile d’installer d’autres thèmes ou d’autres éléments en particulier. En ce qui concerne la création d’un thème enfant, vous avez besoin d’un thème de base. Dans ce cadre, vous disposez d’un fichier nommé style.css dans lequel vous déclarez le nom de votre thème. Dans la feuille de style de celui-ci, vous créez simplement une dépendance avec un autre thème dans ce fichier. Pour ce faire, vous ajoutez sur la ligne du Template le nom du dossier de votre thème parent. Cependant, vous devez éviter les espacements avant le signe. Une fois ce template modifié, vous avez la possibilité d’agir sur deux actions dans votre fichier style.css. Soit vous importez les styles du thème parent, puis vous ajoutez vos réglages spécifiques, soit vous procédez à une totale création. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de concevoir un thème enfant.