article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation du back-office avec Advanced Custom Field

  • Vidéo 44 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation du back-office avec Advanced Custom Field
00:00 / 09:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le thème WordPress 4.x, l’auteur vous montre comment effectuer une personnalisation du back-office avec Advanced Custom Field. L’objectif est de vous permettre d’ajouter des fonctionnalités personnalisées à vos pages depuis le back-office. Tout d’abord, sur le site officiel d’Advanced Custom Field, vous pouvez trouver des documentations pour l’utilisation de ses fonctions. A cet effet, il est possible d’ajouter un ACF ou Advanced Custom Field en plugins. Pour ce faire, vous allez sur votre back-office afin de choisir le menu Extensions. En cliquant par la suite sur Ajouter, vous disposez de la commande Ajouter des extensions. Dans celle-ci, vous effectuez une recherche pour trouver l’extension Advanced Custom Field. Parmi les éléments qui s’affichent sur la liste des résultats, vous choisissez celui avec le nom Eliot Condon comme éditeur. Une fois l’extension trouvée, vous cliquez sur Installer maintenant. En notant de l’activer à la fin de l’installation. De cette manière le menu ACF s’ajoute à votre back-office. Généralement, ACF a pour fonctionnalité d’ajouter de nouveaux méta-box et de groupe de champs que vous pouvez remplir. Dans ce cadre, vous allez dans le menu ACF, puis vous cliquez sur Ajouter. Suite à cette action, la page Nouveau groupe de champs s’affiche. Dans celle-ci, vous pouvez régler les options de vos groupes de champs, définir le nom ainsi que des règles d’assignation et d’application. Par la suite, il est possible d’ajouter des champs dans votre groupe en déterminant des paramètres tels le titre, le nom, le type du champ et bien d’autres. Une fois les paramétrages effectués, vous vous servez de la commande Publier pour l’appliquer. Sans oublier qu’à chaque instant vous avez le choix d’apporter des modifications et pour les valider, vous utilisez le bouton Mettre à jour. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous apprenez la personnalisation de votre back-office avec ACF.