article(s) dans votre panier VOIR

Modifier un modèle pour une catégorie

  • Vidéo 8 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier un modèle pour une catégorie
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo au sujet de la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, l’auteur vous montre comment modifier un modèle pour une catégorie. L’objectif est de changer des éléments d’une page avec le paramétrage de la balise correspondante dans Sublime text ou dans l’inspecteur de chrome. Pour ce faire, il existe le menu Modifier la catégorie dans une page. En ouvrant ce menu, il suffit de compléter le champ Description, puis de le mettre à jour. D’une autre part, il est possible de retirer certains éléments sans avoir recours à l’éditeur de codes. En premier lieu, vous affichez le contenu HTML du modèle en utilisant l’inspecteur de chrome. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur un élément puis, vous choisissez Procéder à l’inspection de l’élément. Dans ce cas, la fenêtre de l’inspecteur s’affiche. Suite à cela, vous sélectionnez la balise à effacer et vous cliquez sur la touche Supprimer du clavier avant d’enregistrer. En deuxième lieu, dans le modèle de catégorie de Sublime text, vous pouvez ouvrir le modèle du fichier créé au préalable. Ceci étant fait, vous scannez ce fichier en effectuant un Ctrl+F. Dans ce sens, un champ de recherche s’affiche en bas de la fenêtre. Dans ce champ, vous entrez un élément pour que la balise correspondante soit sélectionnée. Il faut noter que dans cet éditeur, lorsque vous sélectionnez une balise, le début et la fermeture de celle-ci sont indiqués par un soulignement avec des pointillées. Après cela, vous sélectionnez toute cette balise, puis vous la supprimez. En rechargeant alors la page de l’archive après avoir enregistré toutes ces modifications, vous remarquez que la zone concernée par l’action est enlevée. Pour conclure, cette formation en ligne permet d’inspecter l’html en utilisant les balises et le nom des classes afin de modifier le modèle.