article(s) dans votre panier VOIR

Les éléments de la boucle

  • Vidéo 12 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les éléments de la boucle
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment intégrer des éléments de la boucle dans votre modèle de page WordPress 4.X. L’objectif est d’arriver à ajouter des éléments constitutifs sur une page. Selon vos besoins, vous changez tout d’abord le contenu de votre page en The content ou en the Excerpt pour les séries d’articles. Cette action faite, vous ajoutez quelques éléments qui ne sont pas visibles dans la page. Cet ajout doit se faire sous le titre. Ainsi, vous utilisez une balise P. Avant de la fermer, vous procédez à un mélange de HTML et de PHP. Cette action vous permet d’y insérer l’auteur et la date. A ce propos, deux fonctions sont nécessaires, à savoir the Author et the Time. Pour continuer, vous installez HTML pour mieux organiser votre tâche. Dans cette partie, vous écrivez en dure « phrase écrite par le » suivie d’une balise P. La fonction Par vous permet d’afficher l’auteur. Par la suite, vous ouvrez PHP. Toutefois, il faut tout d’abord veiller à ce qu’il soit fermé avant d’y insérer la fonction the Author. Il est à noter que chaque fonction peut avoir des paramètres basiques ou des paramètres optionnels dans la plupart des cas. Pour découvrir ces réglages, vous mettez toujours des parenthèses suivies d’un point-virgule. Par la suite, vous passez à la date et vous ouvrez de nouveau PHP. Sans oublier en effet d’ajouter la fonction The time juste après le mot en dure « le ». Dans ce cadre, vous optez pour le paramètre par défaut (d). Par contre, si vous souhaitez afficher la date et non l’heure, vous changez la fonction The time par The date. Pour finir, il est important de toujours sauvegarder les manipulations. En conclusion, vous connaissez maintenant comment rajouter des éléments de la boucle dans votre modèle de page.