article(s) dans votre panier VOIR

La boucle WordPress selon la hiérarchie des modèles

  • Vidéo 11 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boucle WordPress selon la hiérarchie des modèles
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne se portant sur la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous démontre la boucle WordPress selon la hiérarchie des modèles. L’objectif de ce cours en ligne est de générer une boucle afin de paramétrer les fonctionnalités des éléments d’un article dans une page. Afin d’y parvenir, dans le thème Twenty Twelve vous ouvrez le modèle Page pour le paramétrer dans le fichier page.php de Sublime text. L’édition de ces codes peuvent avoir un mélange des balises html et php. Il faut noter que ce modèle fait intégrer une partie de boucle d’un autre fichier qui est get_template_part. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir ce fichier dans content-page.php afin de voir tous les éléments constituant la boucle. En premier lieu, pour chaque page vous pouvez constater la balise article avec l’identifiant, suivi de quelques classes, ainsi que la première partie avec l’en-tête pouvant intégrer une image ou non. Avec l’éditeur, il est possible d’afficher le titre avec le paramètre the_title. Il existe aussi une nouvelle balise permettant d’afficher le contenu de l’article avec la fonction entry-content. De la même manière, il y a une fonction Wordpress qui permet de modifier l’article. Cette fonction est edit_post_link ou le footer. En second lieu, dans une page en ligne vous pouvez cliquer sur un élément pour choisir Procéder à l’inspection de l’élément. Ainsi vous retrouvez les balises présentes dans le modèle. Par la suite, vous pouvez sélectionner un paramètre dans le modèle afin d’afficher les caractéristiques dans la page. D’une autre part, chaque Template est différent en fonction des modèles. Ce template permet de générer une boucle automatique pour rechercher tous les articles concernés. Cet outil est nécessaire afin d’effectuer une recherche rapide d’article dans une page. Pour conclure, cette formation en ligne permet de connaitre l’utilisation de la boucle en fonction des modèles du thème.