article(s) dans votre panier VOIR

La boucle basique WordPress

  • Vidéo 10 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boucle basique WordPress
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo se portant sur la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous démontre la boucle basique WordPress. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de connaitre les fonctionnalités de la boucle paramétrée dans l’éditeur de codes. En premier lieu, la boucle ou la loop est un élément du site permettant de programmer l’activation d’une page. Il faut noter que lorsque vous avez un problème avec un élément dans WordPress, vous pouvez lancer une recherche de cet élément sur Google suivi du mot WordPress. Dans ce cas, le mode d’emploi officiel de WordPress se trouve dans l’article du codex. Concernant la boucle, en cliquant sur le lien de l’article vous retrouvez en bas le schéma d’une boucle standard WordPress. Vous pouvez copier le contenu complet de ce schéma dans un nouveau fichier Sublime Text. Cela est nécessaire afin de faciliter l’analyse du contenu. Avec cette analyse, vous pouvez voir l’emplacement des éléments qui vont apparaitre sur la page par rapport à la requête. D’une autre part, parmi les éléments de la boucle, il y a les paramètres du titre pour l’afficher d’une manière active dans une page. Il existe aussi une possibilité de mixer le HTML et le PHP. Dans cet éditeur, il est paramétré que tous les articles possibles s’affichent tant que l’article recherché correspond aux éléments existants. Par la suite, la boucle se termine lorsqu’il n’y a plus d’articles. Pour ce faire, vous pouvez afficher la page en entrant l’identifiant afin que le contenu s’affiche. Sinon une page d’erreur s’affiche si aucun élément ne correspond à la recherche. Avec des boucles complexes, une suite d’éléments s’affiche lorsque la condition est encore vraie. Pour conclure, cette formation en ligne vous fait savoir qu’une boucle éditée permet d’afficher le contenu d’une page, avec la suite d’un article ainsi que les éléments se trouvant dans le back office.