article(s) dans votre panier VOIR

Intégration des éléments de la boucle dans le modèle de page

  • Vidéo 14 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration des éléments de la boucle dans le modèle de page
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre l’intégration des éléments de la boucle dans le modèle de page de WordPress. L’objectif est d’ajouter des éléments dans votre article. Pour commencer, vous cherchez le titre dans Sublime Text. Une fois le titre trouvé, vous entrez dans une balise sous-jacente, l’auteur et la date de parution de votre article. Pour cela vous mettez en place un code HTML. Dans ce cadre, vous ouvrez une commande en débutant par un chevron ouvert, c’est à dire la touche < suivi de la touche P. Vous fermez la balise en appuyant sur la touche >. Par la suite, vous faites de même avec la commande en combinant la touche

. A l’intérieur de ce code HTML, vous entrez les balises pour chacun de ces éléments. Pour ce faire, vous tapez Page écrite par, suivi d’une balise portant la fonction permettant d’afficher l’auteur. Dans ce sens, vous entrez le code < php the_author () ;. L’idée est de mettre le paramètre dans la parenthèse. Suivant cette fonction, vous fermez en appuyant sur ?>. En ce qui concerne l’ajout de la date de votre article, toujours en mode HTML, vous entrez dans la balise p. Suivant la commande permettant d’afficher l’auteur, vous entrez le suivi de la balise <?php the_date () ; puis vous fermez par ?>. La modélisation finie, vous enregistrez en appuyant sur le raccourci clavier Ctrl+S. Pour avoir une prévisualisation de vos paramétrages, vous allez dans votre page. Suite à cela, vous l’actualisez par la touche F5. L’idée est de mettre à jour les modifications. De ce fait, le nom d’auteur et la date affichés varient en fonction des réglages entrés dans le profil de votre page. Pour conclure, cette formation vous aide à voir le codage HTML permettant d’ajouter des éléments dans votre page.