article(s) dans votre panier VOIR

Installer et utiliser le plugin Genesis Responsive Slider sur la page d'accueil

  • Vidéo 31 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installer et utiliser le plugin Genesis Responsive Slider sur la page d'accueil
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à la personnalisation d’un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, l’expert vous explique comment installer et utiliser le Plugin Genesis Responsive Slider. L’objectif de cette formation en ligne est de paramétrer des images défilantes au cours de la Démo dans un thème. Pour ce faire, dans le tableau de bord du site WordPress vous ajoutez une extension. Ensuite, vous lancez la recherche du thème Genesis Responsive Slider développé par StudioPress. Après l’installation de ce thème, une nouvelle option Slider Settings apparaît dans le menu Genesis. Suite à cela, vous pouvez effectuer les réglages de base pour la Démo en Sliders dans la page. D’une autre part, dans le tableau de bord vous choisissez Widgets du menu Apparence. Par la suite, vous effectuez un glisser-déposer de Genesis-Responsive Slider dans Home-Top. Ce n’est pas utile d’ajouter des options car cela s’enregistre de façon automatique. Ceci fait, vous pouvez voir dans la page d’accueil du site les sliders qui s’activent avec l’effet de transition et les paramétrages apportés. Il faut noter que vous ne pouvez pas effectuer une modification de la taille de l’image dans le Slider Settings car le changement se fait au moment du chargement de l’image. Pour y remédier, il suffit de télécharger un outil permettant de regénérer les images selon le format que vous avez paramétré dans le site. Ce Plugin en question est Regenerate thumbnail conçu par Viper007Band. Après son installation en ajoutant une extension, vous trouverez cette fonction dans le menu Outil. Cela permet de regénérer le format de toutes les images. D’une autre façon, dans le menu Médias, vous mettez la page en mode liste. Ensuite, vous pouvez soit regénérer les images un par un, soit sélectionner certaines images pour les modifier avec l’option Regenerate thumbnail dans le champ Actions groupées. Pour conclure, ce tutoriel en ligne permet de configurer une animation sur la page d’accueil d’un site.