article(s) dans votre panier VOIR

Exporter et importer les réglages Genesis

  • Vidéo 27 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter et importer les réglages Genesis
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour personnaliser un template WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur expert vous apprend à exporter et à importer les réglages de Genesis. L’objectif est de vous faire connaitre les méthodes pour faire une exportation et une importation des fichiers. En premier lieu, dans l’interface, vous allez dans le volet Tableau de bord. Dans ce volet, vous choisissez le menu Genesis. Ce menu est utile pour faire le réglage du thème, le réglage SEO ou l’importation et l’exportation. Dans ce sens, pour effectuer une exportation ou une importation, vous cliquez sur le sous-menu Importer/Exporter. En faisant cette action, vous êtes redirigés vers une nouvelle interface. Celle-ci est composée de deux sections, l’import et l’export. Pour l’importation d’un fichier, il permet de télécharger les données d’un fichier à partir de l’ordinateur ainsi que les paramètres. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Choisir un fichier. Après cela, vous disposez d’une fenêtre. Dans cette fenêtre, vous sélectionnez le fichier à télécharger. Cette action faite, vous cliquez sur téléchargement pour lancer l’importation. L’importation effectuée, vous appuyez sur le bouton Ouvrir. Cette action permet d’afficher le contenu du fichier importé. Quant à l’exportation d’un fichier, il permet à Genesis de générer un fichier de données que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur. Pour ce faire, soit vous cochez sur la case des réglages à exporter, soit le réglage du thème ou encore le réglage du SEO selon le type de fichier que vous souhaitez exporter. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de cocher toutes les cases. Pour continuer, vous téléchargez le fichier à exporter. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Télécharger le fichier d’exportation. Une fois que vous avez sauvegardé le fichier téléchargé, vous utilisez la fonction Importer sur un autre site pour importer vos réglages. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de gérer la sauvegarde ou le chargement d’un fichier à partir de Genesis.