article(s) dans votre panier VOIR

Créer une interface sur mesure dans le back-office pour des contenus personnalisés

  • Vidéo 53 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une interface sur mesure dans le back-office pour des contenus personnalisés
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant la personnalisation d’un template WordPress avec le Framework Genesis, le formateur expert vous apprend comment créer une interface sur mesure dans le back office pour des contenus personnalisés. L’objectif est de créer des contenus personnalisés de type fiche. Pour commencer, vous ajoutez des champs pour les contenus. Pour cela, vous devez entrer dans le back office. Pour accéder au back office, vous faites un clic sur Tableau de bord. En faisant cette action, vous atterrissez sur une autre interface. Dans cette fenêtre, vous cliquez sur ACF. A partir de cette option, vous avez la possibilité d’accéder à la section Groupes de champs. Cette section dispose d’un bouton Ajouter qui permet de créer un nouveau champ. En cliquant alors sur Ajouter, la fenêtre pour la création de champ s’affiche. En première ligne de cette fenêtre, vous devez indiquer le nom du champ. Cela fait, vous passez dans la section Assigner ce groupe de champs. Dans cette partie, vous devez définir le type de publication, qui doit être un type fiche. Ensuite de cela, vous passez dans la section Options, dans laquelle vous définissez la position du contenu. Pour cela, vous pouvez choisir une position après le contenu, après le titre, ou sur le côté. Ces étapes effectuées, vous cliquez sur Ajouter pour remplir les détails du champ en question. En faisant cela, vous pouvez indiquer le titre, le nom ainsi que le type de champ. En notant que le type de champ doit être une zone de texte. Ces informations définies, vous pouvez remplir le contenu du champ en allant dans la section Valeur par défaut. Si votre article dispose de plusieurs champs, vous pouvez toujours en recréer. Pour valider, toutes les actions, vous appuyez sur la touche Publier. Cela fait, vous passez dans le menu Fiche, puis vous remplissez le contenu de chaque champ. Pour conclure, en créant des champs, votre fiche peut donc contenir différents éléments.