article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les principales règles d'écriture du PHP

  • Vidéo 4 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les principales règles d'écriture du PHP
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique les principales règles d'écriture du PHP dans WordPress 4.x. L’objectif est de créer un texte PHP. Afin d’y parvenir, vous créez un nouveau fichier PHP. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous combinez la touche Ctrl+N. Concernant la deuxième méthode, dans l’interface de WordPress, vous allez dans le menu File. Dans la liste d’option qui apparaît, vous choisissez l’option New File. Une fois votre nouveau fichier créé, vous l’enregistrez. Pour cela, vous avez aussi deux méthodes. La première consiste à utiliser le raccourci clavier Ctrl+S sur PC et Cmd+S sur Mac. La seconde se fait en allant dans le menu File afin de choisir l’option Save. Dans la fenêtre Save, vous choisissez le dossier de destination dans le panneau Device. Toujours dans cette fenêtre Save, dans le champ Save As, vous entrez le nom de votre fichier en le terminant par .php. L’idée est d’adapter le rendu d’un code en fonction de l’extension. Une fois les modifications finies, vous validez en cliquant sur le bouton Save. De cette manipulation, votre fichier se crée dans le panneau Open Files. En ce qui concerne le paramétrage du contenu de votre fichier PHP, dans Sublim texte, vous placez les balises PHP. Pour ce faire, vous devez ouvrir un chevron gauche c’est-à-dire la touche <. Vous ajoutez ensuite le signe ? puis vous continuez avec le code PHP. Ces codes représentent le début de votre commande PHP. Pour fermer une commande, vous appuyez sur la touche ? suivi de >. A l’intérieur de cette commande, vous pouvez ajouter des textes. Pour cela, vous devez commencer par ajouter des balises texte. Dans ce sens, vous entrez la commande Echo pour mettre votre texte entre deux guillemets. Par la suite, vous fermez la balise puis vous appuyez sur la touche ;. Pour conclure, cette formation vous apprend à paramétrer un fichier PHP.