article(s) dans votre panier VOIR

Analyse des fichiers d’un thème WordPress

  • Vidéo 6 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse des fichiers d’un thème WordPress
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous montre l’analyse des fichiers d’un thème WordPress dans Sublime Text 2. L’objectif de cette formation est de vous expliquer les différentes options concernant l’analyse des fichiers. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Folders dans votre panneau. Ensuite, lorsque le dossier twenty twelve apparaît, vous cliquez sur le menu File pour y accéder. Après, vous appuyez sur Open dans la liste déroulante. Dans la barre de menu de la nouvelle fenêtre vous avez plusieurs options et une fonction Get-template-part. Cette dernière est une commande php permettant d’appeler un autre fichier. Pour l’utiliser, vous écrivez la fonction puis vous avez 2 attributs qui ont pour nom Content et Page. Vous trouvez également ce fichier dans votre panneau situé à gauche de votre fenêtre. Pour continuer, vous avez la fonction Coments-template qui permet d’afficher les commentaires. Là, un double slash vous aidera à afficher et à enlever le commentaire sur votre page. Par ailleurs, vous avez les fonctions Sidebar et la fonction Footer. Ce sont des fichiers que vous pouvez trouver dans la barre latérale. Pour continuer, vous cliquez sur Archive pour afficher les archives puis sur Author pour afficher tous les titres d’un auteur. Enfin, vous avez, dans toutes les pages HTML Type, la fonction Header. Pour appliquer ces fonctions, vous allez d’abord sur votre site et vous enlevez l’url. Par la suite, vous ouvrez le dossier du site et vous cliquez sur une page. Dans cette page, vous remarquez que vous avez la possibilité de laisser un commentaire. Pour supprimer cela, vous allez dans Sublime Text, vous mettez un commentaire sur contents-template et vous validez. En outre, pour faire disparaitre la barre latérale, vous mettez un commentaire sur Get-sidebar puis vous validez. Pour tout faire apparaitre, vous enlevez les commentaires. Pour conclure, vous avez plusieurs fonctions pour analyser votre fichier WordPress et pour modifier le contenu de vos pages.