article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un contenu sur mesure en utilisant le hook add_action de Genesis

  • Vidéo 41 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un contenu sur mesure en utilisant le hook add_action de Genesis
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour personnaliser un template WordPress 4.x, Grégoire Noyelle vous apprend à ajouter un contenu sur mesure en utilisant le hook add_action avec le Framework Genesis. L’objectif est de gérer le contenu de votre site à partir du hook add_action. Pour commencer, dans Sublime Text, vous créez une nouvelle page en appuyant sur Ctrl+N. Par la suite, vous l’enregistrez en combinant les touches Ctrl+S. Sur la fenêtre ouverte, vous entrez le nom de la nouvelle page dans Save As. En notant que vous devez finir le nom du projet par .php. Pour continuer, dans l’interface de votre nouvelle page, vous commencez le contenu par < ?php genesis () ;. Pour mettre votre page comme modèle, toujours dans l’interface de votre page, vous tapez le code // Template Name: Nom de votre page modèle. Suite à cela, pour activer cette page modèle dans WordPress, vous basculez dans le back-office de WordPress. Une fois dans l’interface de WordPress, dans le panneau Accueil, vous allez dans l’option Pages pour sélectionner Ajouter. En faisant cette action, la fenêtre Ajouter une nouvelle page s’ouvre. Dans l’interface de cette nouvelle page, vous entrez dans le panneau Attributs de la page pour cliquer sur l’index du champ Modèle. Sur la liste ouverte, vous sélectionnez le nom de votre page modèle. Pour actualiser, vous cliquez sur le bouton Publier. Quant à l’ajout de cette page sur le menu de votre site, dans le panneau Tous les pages, vous sélectionnez Apparence pour choisir Menu. Sur la fenêtre Modifier les menus ouverte, vous cochez la case au niveau de votre page-modèle afin de cliquer sur le bouton Ajouter au menu. Quant à l’ajout d’un texte, dans le back-office, vous cliquez sur G Hook Guide pour choisir Action Hook. Sur l’interface de ce dernier, vous copiez le point d’entrer pour pouvoir ajouter un nouveau contenu. Afin d’y arriver, dans Sublime Text, vous saisissez l’instruction add_action(«genesis_entry_content»,«gn-nom de votre contenu»);. Pour ajouter une fonction, suivant le code du nouveau contenu, vous mettez function gn- nom de votre contenu () { echo «votre texte»;. Pour conclure, cette formation vous permet d’enrichir le contenu de votre site.