article(s) dans votre panier VOIR

Affichage des archives des contenus personnalisés

  • Vidéo 37 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage des archives des contenus personnalisés
00:00 / 09:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour personnaliser un thème WordPress 4.x avec le Framework Genesis, le formateur vous explique l’affichage des archives des contenus personnalisés. L’objectif de ce cours en ligne est de pouvoir éditer une archive dans Sublime text. Pour ce faire, vous éditez Manage Post Types dans Custom Post Types UI. En premier lieu, dans le menu Action, vous choisissez l’outil Edit. Par la suite, dans Advanced Options, vous sélectionnez True dans le champ Has Archive. Ensuite, vous cliquez sur Save Custom Post Type. En second lieu, dans le menu Réglages du back office du site WordPress, vous sélectionnez Permaliens, puis vous cliquez sur Enregistrer les modifications. En conséquence, vous pouvez constater que la fiche devient active et fait apparaitre l’archive en cliquant dessus. Concernant la création de l’archive, dans Sublime text du thème Outreach Pro de Genesis, vous créez un nouveau fichier archive-fiche.php. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le thème outreach-pro. Ensuite, vous choisissez New file, puis vous éditez le nom du fichier en bas de la fenêtre. Après cela, vous paramétrez le contenu pour l’enregistrer. Avec ces paramétrages, il est possible d’ajouter ou d’enlever des options. Dans ce cas, vous pouvez voir dans la page Fiche du site que le template de l’article devient Archive. D’une autre part, dans CPT UI, puis Manage Taxonimies, vous avez le choix de créer un fichier taxonomy-note.php. Une fois en place, vous copiez les paramètres de l’archive dans celui-ci. Suite à cela, vous placez les contenus ACF dans les fichiers archives et taxonomies. Dans le back office, l’option Notes peut être aussi retrouvée dans le menu Apparence. Cette note peut être synchronisée par un lien vide pour générer un sous-menu. Donc, des taxonomies sur-mesure peuvent filtrer ce type de contenu. Pour conclure, cette formation en ligne permet de rendre une page active en affichant l’archive au clic.