article(s) dans votre panier VOIR

Affichage d'un contenu personnalisé dans hiérarchie du site

  • Vidéo 38 sur 54
  • 5h35 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage d'un contenu personnalisé dans hiérarchie du site
00:00 / 10:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant WordPress, le formateur vous explique l’affichage d’un contenu personnalisé dans la hiérarchie d’un site. Le but de ce cours est de connaître les configurations du contenu personnalisé des fiches de votre site. Pour commencer, vous pouvez accéder aux paramètres de configuration des fiches de votre site à partir du Back-office. Les informations et les paramètres relatives à chaque fiche sont disponibles depuis l’onglet Fiche en sélectionnant une fiche donnée. Celles-ci sont encore dans le modèle par défaut Single. De ce fait, vous devez incruster des contenus personnalisés dedans. La syntaxe adéquate pour l’attribution d’un modèle single à un custom Post Type est single- avec le nom du Post type. Il est à noter que si vous ne connaissez pas la syntaxe exacte, vous avez la possibilité de vous référer à la documentation du template hierarchy de WordPress. Pour ce qui est de connaître le nom du Post type, il se trouve dans l’onglet Custom post Type UI. Cela, afin de mettre son single comme page par défaut de votre fiche. Dans le code php de ce dernier, vous instancez Genesis. Ainsi, pour la création, la modification et la suppression des éléments de la fiche, vous pouvez accéder aux codes utilisés pour chacune des actions dans le fichier post.php. A l’intérieur, vous disposez d’un nombre conséquent de fonctions permettant d’appliquer les personnalisations que vous voulez apporter. En n’oubliant pas de mettre des commentaires à votre code pour que vous puissiez maintenir le code facilement. La définition des champs par défaut de la fiche peut être effectuée directement à partir de codes HTML au niveau de la fonction principale du contenu. Toutefois, pour chaque champ, vous devez préciser le nom du Post Type. Pour conclure, vous pouvez créer et afficher vos contenus personnalisés facilement avec Genesis et WordPress.