article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des obligations sociales du chef d'entreprise

  • Vidéo 1 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la formation
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Laurence Crevel vous présente les obligations sociales du chef d'entreprise. Ce cours a pour objectif de vous faire découvrir les différentes responsabilités de l’employeur envers ses employés. Tout d’abord, il faut savoir que les obligations qui incombent aux employeurs sont stipulées dans les différents articles établis dans le code du travail. Parmi ces obligations, vous avez les obligations d’affichage ainsi que les obligations de santé et sécurité au travail. En ce qui concerne cette dernière, l’employeur doit établir un document unique afin de repérer et de lister les risques dans son entreprise. A partir de ce document, l’entreprise peut ainsi mettre en place les règlements et les préventions nécessaires pour éviter les risques et assurer l’hygiène, la santé et la sécurité au travail. A part cela, l’entreprise ayant plus de 11 salariés a également l’obligation de créer des institutions représentatives du personnel telles que les délégués du personnel. Pour conclure, les obligations d’une entreprise visent surtout à améliorer les conditions de travail des employés.