article(s) dans votre panier VOIR

Entreprises de plus de 300 salariés : Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

  • Vidéo 15 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La négociation de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée aux obligations sociales du chef d’entreprise, Laurence Crevel vous apprend la négociation de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ou GPEC. Il est à savoir qu’il faut établir une négociation prévisionnelle des emplois et des compétences lorsque l’entreprise atteint le seuil de 300 salariés. Ce type d’accord a pour objectif de mettre en place les besoins humains avec ce qui est prévisible. Il s’agit ici d’une négociation obligatoire qui est sensé se tenir tous les 3 ans sur le thème GPEC. Les participants de cette négociation sont les délégués représentatifs des syndicaux de l’entreprise ou le comité d’entreprise et l’employeur. Dans ce cadre, la négociation se déroule en réunion. Cette négociation n'aboutit pas généralement par un accord. En effet, l’issue de la négociation pourrait être un PV de désaccord. En revanche, si un accord est trouvé, il sera un accord d’une durée déterminée de 3 ans. Pour conclure, l’accord trouvé est au profit des salariés.