article(s) dans votre panier VOIR

Faire une déclaration préalable à l'embauche

  • Vidéo 5 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
À chaque embauche : faire une déclaration préalable à l'embauche
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne qui parle des obligations sociales du chef d’entreprise, Laurence Crevel vous explique l'obligation de faire une déclaration préalable à chaque embauche. Ce tutoriel a pour but de lutter contre le travail clandestin. Pour ce faire, une obligation de déclaration préalable à l’embauche ou DPAE a été mise en place afin de connaître les entreprises qui existent. Cela permet en effet de cibler les enseignes qui ne sont pas en règle vis-à-vis de la loi. Concernant cette déclaration, deux possibilités se présentent. Ainsi, vous pouvez le faire par messagerie ou par courrier écrite. La raison de cette déclaration permet en premier lieu d’obtenir une immatriculation à la fois pour l’entreprise si celle-ci ne l’a pas encore et aussi pour le salarié. Pour l’employé, cette immatriculation lui permet d’avoir une souscription automatique au régime de chaumage. A part cela, elle lui demande de s’abonner à un service de santé pour déterminer son état. A propos des informations qui doivent être renseignées dans la DPAE, il faut y figurer le nom, adresse, SIRET et bien d’autres. En conclusion, vous savez désormais que la DPAE est très importante pour le compte du salarié.