article(s) dans votre panier VOIR

Catégories d'obligations en entreprise

  • Vidéo 2 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des grandes catégories d'obligations à la charge du chef d'entreprise
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos des obligations sociales du chef d’entreprise, l’experte vous présente les grandes catégories d’obligations à la charge du chef d'entreprise. Cette vidéo a pour but de prévoir les conditions nécessaires afin de réduire ou de supprimer les risques envers les salariés de l’entreprise. Il existe en effet des règles qui obligent un chef d’entreprise à fournir les meilleures conditions de travail possibles vis-à-vis de ses subordonnés. L’ensemble de ces règles est appelé le document unique d’évaluation des risques. Ce dernier est dit unique pour la raison qu’il renferme tous les risques possibles suivis des précautions prises dans le but de les limiter. Lors de la mise en place de ce document, des études approfondies doivent d’abord se faire. Ainsi, chaque cas doit être analysé minutieusement. Une bonne organisation du document unique d’évaluation des risques est de ce fait requise afin de présenter les différentes probabilités. Vous devez donc classer dans la première colonne les risques du salarié. Concernant la seconde, vous y mettez les origines et facteurs. Cela, sans oublier les solutions. Pour finir, il est primordial de veiller à ce que le document soit à jour dans un certain laps de temps. En conclusion, vous parvenez actuellement à vous organiser pour la sécurité des employés.