article(s) dans votre panier VOIR

Entreprises de plus de 300 salariés : Bilan social

  • Vidéo 14 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le bilan social
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos des obligations sociales du chef d’entreprise, la formatrice vous fait le bilan social à partir de 300 salariés. L’objectif consiste à savoir le déroulement de la mise en place de ce bilan social pour avoir un aperçu global de la situation actuelle de l’entreprise. En effet, une entreprise doit faire un bilan social à partir du moment où le nombre du personnel atteint un effectif de 300 employés. Le bilan social correspondait au départ à un document établi par le chef afin de démontrer l’évolution ou la dégradation de l’entreprise sur le plan social. Toutefois, des modifications ont été apportées depuis le 1 Janvier 2016. Ces changements impliquent qu’il n’est plus obligatoire d’établir par écrit le bilan social car une base de données économique et sociale a été instaurée. Par ailleurs, le bilan social doit être constitué d’informations et pour facilement comprendre avec des données chiffrées. Concernant ces données, elles représentent les charges, rémunérations et bien d’autres. En conclusion, à partir de cette formation, vous savez à présent l’importance du bilan social.