article(s) dans votre panier VOIR

Les affichages obligatoires en entreprise

  • Vidéo 3 sur 15
  • 52:27 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les affichages obligatoires
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les obligations sociales du chef d’entreprise, l’auteur vous montre les affichages obligatoires. Le code de travail stipule que les affichages sont obligatoires et ils sont à la charge du chef d’entreprise. En premier lieu, l’employeur doit afficher la période de congé et l’ordre de départ. En effet, le code de travail précise que l’employeur doit prévoir une période de congé payé à ses employés. L’autre affichage concerne l’avis sur la convention collective applicable. Cet avis sera donc accessible à l’ensemble des salariés. Dans ce cadre, l’employeur doit indiquer l’emplacement de l’affichage. Dans le cas où l’entreprise dispose d’un intranet, cette convention peut être consultée sur l’intranet. Par ailleurs, l’employeur doit aussi afficher les horaires collectifs de l’entreprise. Les horaires sont les heures d’entrée et sortie y compris les pauses. En ce qui concerne l’affichage des textes sur l’égalité des sexes, il s’agit de recopier les articles L3221-1 à L3221-7 du code du travail. L’employeur a aussi l’obligation de mettre un panneau de signalisation d’interdiction de fumer. L’entreprise doit également avoir un affichage des consignes d’incendie. Pour finir, le panneau d’affichage doit contenir les mentions sur les secours d’urgence. Pour conclure, l’employeur a l’obligation de veiller au bien être de ses salariés.