article(s) dans votre panier VOIR

Les filtres Soft Focus et Star Filter - Le Nu Romantique

  • Vidéo 5 sur 12
  • 28:43 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les filtres Soft Focus et Star Filter
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de la formation "Le Nu Romantique - Atelier photo", vous apprenez à créer des effets de flou grâce à des filtres. Ces filtres se visent directement sur l’optique et permettent de générer des flous artistiques très intéressants. Quentin Caffier vous présente ici deux types de filtres : le Soft Focus et le Star Filter. Le soft Focus permet d’obtenir un effet de voile sur le modèle. Contrairement à la technique du collant présentée dans les vidéos précédentes, le Soft Focus ne créé pas de halo autour de la source de lumière. Il permet un flou quantifié et donne un rendu très romantique et très onirique. Le Star Filter, quant à lui, génère un flou beaucoup moins fort. L’intérêt de se filtre se trouve ici au niveau des sources de lumières puisqu’au lieu d’avoir une diffusion ronde, on obtient une diffusion en forme d’étoile avec des branches et rayons qui irradient. Vous apprenez donc à utiliser ces deux filtres afin de créer des effets de flous pour ajouter toujours plus de romantisme à vos photos de nu. Quentin Caffier vous informe également que ces filtres sont disponibles dans plusieurs versions : plus ou moins soft, plus ou moins Star Filter voire un mélange des deux. De plus, notez que ces filtres sont assez rares et difficiles à trouver, à moins d’être passionné de brocante !