article(s) dans votre panier VOIR

Créer du flou avec un collant pour générer un voile - Le Nu Romantique

  • Vidéo 4 sur 12
  • 28:43 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer du flou avec un collant pour générer un voile
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette partie du chapitre "Maîtrise du flou et accessoires" de l'atelier photo Le Nu Romantique, le formateur et photographe Quentin Caffier expérimente avec un collant noir, issu du commerce, pour produire un effet de flou. Après l'avoir détendu de manière à voir apparaître des cassures dans le tissu, Quentin Caffier le met sur l'objectif de son appareil photo tout en le maintenant tendu devant la lentille frontale. Avec cette nouvelle configuration (aucun des réglages n'a été changé), le photographe réalise une nouvelle série de photos. Sur celles-ci, une partie de la lumière a été perdue tandis qu'un voile flou est apparu sur l'intégralité de l'image. Le formateur entre plus en détails dans l'analyse de l'image et des différents artefacts qui sont apparus, notamment dû à la diffraction de la lumière. Il ajoute également ses réglages (sensibilité) afin d'avoir une image plus claire. Par la suite, il reproduit l'opération en tendant encore plus le collant. Après chaue série de photos, Quantin Caffier s'attarde sur les rendus et les particularités de la technique.