article(s) dans votre panier VOIR

Choix artistiques, matériel et plan d'éclairage - Le Nu Romantique

  • Vidéo 1 sur 12
  • 28:43 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix artistiques, matériel et plan d'éclairage
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette première vidéo de l'atelier photo Le Nu Romantique, le formateur Quentin Caffier vous explique ses choix artistiques et vous détaille le matériel utilisé. Tout au long de cet atelier, vous allez travaillez sur des poses lascives et sensuelles, un jeu contre ce qui est montré et ce qui est caché, sur l'habillé et le déshabillé. Pour cela, vous allez utiliser des accessoires en différentes matières. Vous allez travailler avec une lumière très douce, ce qui vous permet d'avoir un diaphragme grand ouvert et une faible profondeur de champ. Vous allez également pouvoir jouer sur le flou et sur le net tout au long de cet atelier grâce à un jeu sur la vitesse d'obturation. Vous allez pouvoir produire des images avec une ambiance onirique et sensible. Au niveau de l'éclairage, vous allez utiliser une Mandarine (de 800 watts) et une Blonde (de 2000 watts). Des systèmes peu onéreux à l'achat mais qui produisent beaucoup de chaleur et consomment donc de l'energie. Les Blondes et les Mandarines fonctionnent forcément à pleine puissance. Le formateur vous fait part de ses astuces pour contrôller l'éclairage, notamment l'éclairage indirect. VOus voyez ainsi les termes techniques de l'atelier ainsi que les différentes installations mises en place pour avoir le rendu voulu.