article(s) dans votre panier VOIR

Plan d'éclairage pour la photo de Nu Cosmétique avec une lampe de poche et un parapluie

  • Vidéo 4 sur 9
  • 27:07 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plan d'éclairage avec torche et parapluie
00:00 / 03:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous montre le plan d'éclairage pour la photo de nu cosmétique avec une lampe de poche et un parapluie. L'objectif est de réussir une photo avec un éclairage unique. Dans un premier temps, il est nécessaire de disposer d'une torche performante et d'un parapluie blanc. Ce dernier est beaucoup plus pratique vu sa couleur. En effet, celle-ci possède des propriétés de diffusion optimales. De ce fait, vous aboutissez à une lumière douce adaptée pour la photo de nu cosmétique. Par rapport à cela, vous êtes contraint d'opter pour une puissance lumineuse élevée pour le flash. Cette disposition est recommandée en prenant en compte les pertes d'intensité à la prise de vue. En ce qui concerne les réglages de l'appareil photo, vous utilisez une valeur d'ISO autour de 100. Cela vous permet de capturer le maximum de taille moyennant un grain et des bruits faibles. En complément de cela, l'ouverture du diaphragme est à F8. Ainsi, vous aboutissez à une bonne profondeur de champ et vous évitez toute diffraction éventuelle. A ce même titre, vous optimisez les réglages de la vitesse synchroflash. D'autre part, vous prenez en charge les attributs de l'objectif en fonction de la focale et des résultats souhaités. Une fois ces réglages terminés, vous procédez à la capture. Dans ce cadre, les photos de modèles allongés sont les plus complexes. En effet, cela requiert une condition physique d'aplomb pour le sujet pour éviter de créer des zones aplaties. En dépit de cela et quelle que soit la position du modèle, l'important est de capter les détails marquants. De plus, vous générez une subtilité entre les parties mises en avant et les zones à cacher. Par ailleurs, la photo est d'autant plus réussie lorsque le modèle met son corps en légère tension. Force est de constater que le plan d'éclairage utilisé confère une lumière homogène sur toute l'image. Pour conclure, la photo de nu cosmétique est sensible aux propriétés de l'éclairage appuyées par les réglages de l'appareil photo.