article(s) dans votre panier VOIR

Plan d'éclairage pour la photo de Nu Cosmétique avec octobox et lightwall

  • Vidéo 2 sur 9
  • 27:07 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plan d'éclairage avec octobox et lightwall
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur le Nu cosmétique, le formateur expert vous explique le plan d’éclairage pour la photo avec octobox et lightwall. Cette formation a pour objectif de connaître les manipulations adéquates pour gérer la lumière lors de la capture de l’image. Pour commencer, il est indispensable de disposer des matériels adéquats. Il s’agit de l’octobox et du lightwall. Le lightwall est utile pour bénéficier d’un retour de lumière satisfaisant. Quant à l’octobox, il est utilisé en tant que source de lumière principale pour le modèle à photographier. Ainsi, vous générez une lumière beaucoup plus diffuse. Grâce à cette disposition technique, vous parvenez à maximiser la capture de la lumière. De cette manière, vous générez des traits doux et peu marqués sur l’image avec un résultat diffus. Ainsi, vous évitez les rendus graphiques surtout sur la silhouette du modèle. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de posséder un appareil photographique performant constitué de préférence par un macro. Ce dernier vous permet de jouer sur la proximité avec le modèle. Cela est surtout bénéfique pour capturer différentes parties bien précises du corps du personnage. Lors de la capture de la photo, vous considérez aussi les divers réglages de l’appareil. Selon le cas, vous ajustez la focale, la sensibilité, la vitesse d’obturation ainsi que l’objectif. En effet, les mises au point sont d’autant plus affinées que la peau du modèle est lisse. Pour cela, vous avez la possibilité de vous appuyer sur l’auto-focus pour obtenir un jeu de contraste. A la vue des résultats, vous constatez alors les différentes zones touchées par le retour de lumière. D’un point de vue général, les ombres sont adoucies. Dans le cas où elles sont marquées, vous réglez la boîte à lumière en fonction de l’axe optique. D’une autre manière, vous avez la possibilité d’utiliser un réflecteur. Pour conclure, ce cours vous apprend à réaliser une bonne gestion de la lumière en Nu cosmétique.