article(s) dans votre panier VOIR

Plan d'éclairage avec nid d'abeille pour ses photos de Nu Cosmétique

  • Vidéo 7 sur 9
  • 27:07 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plan d'éclairage avec nid d'abeille
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour la photo de nu cosmétique, l'expert vous montre un plan d’éclairage avec nid d'abeille. Le but de cette formation est de générer une lumière à partir de trois sources. Pour ce faire, vous avez besoin d'un fond. Pour l'éclairer, vous utilisez une torche munie d'un bol. En complément de cela, vous utilisez un nid d'abeille. De cette manière, vous générez un cercle lumineux. De plus, vous engendrez un dégradé sur le fond. Par la suite, vous procédez aux réglages du boîtier. Dans ce cadre vous réglez l'ISO pour capturer le plus de détails avec le moins de grains et de bruits numériques possibles. A ce même titre, vous mettez la vitesse du synchroflash à son maximum. Mis à part cela, vous gérez l'ouverture du diaphragme pour obtenir une profondeur de champ convenable. De préférence, vous optez pour un réglage sur F8. Avant de passer à la capture d'images, vous veillez aussi à imposer une température nominale adaptée aux flashs de studio. Après avoir terminé les divers réglages, vous faites un test pour avoir un aperçu du rendu donné par le nid d'abeille. A l'issue de ce test, vous êtes en mesure de confirmer le choix du nid d'abeille convenable. En général, plus le nid d'abeille est grand, plus vous obtenez un halo étendu. Dans ce sens, vous générez un effet de vignetage en faveur d'un dégradé doux. Toutefois, la présence du modèle vous permet de raviver les bords encore sombres. Dans la mesure où cela n'est pas suffisant pour atténuer les zones d'ombre, vous ajoutez une lumière complémentaire. Vous allumez ainsi une autre lumière sur le côté en la dirigeant à l'encontre du modèle et face à un autre fond. En conclusion, la contribution du nid d'abeille en éclairage est à additionner avec une autre lumière opposée.