article(s) dans votre panier VOIR

Conseils pratiques pour faire de la photo de Nu Cosmétique

  • Vidéo 3 sur 9
  • 27:07 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conseils de shooting
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le Nu Cosmétique, le formateur vous donne des conseils pratiques pour faire de la photo de Nu Cosmétique. L’objectif de cette formation consiste à déterminer les éléments à maîtriser pour une photographie. En premier lieu, vous devez vous assurer de la disposition de la source de lumière. Dans ce sens, la source doit être installée correctement pour que le modèle soit bien éclairé. La lumière finale doit être équilibrée entre une source diffuse et un éclairage doux. L’idée est d’éviter la moindre présence d’ombre. Pour ce faire, vous considérez l’intensité du retour. Cependant, cela peut entrainer une détérioration de la qualité en termes de contraste et de netteté. De ce fait, il faut une étude de la lumière en tenant compte du teint de la personne afin de la mettre en valeur. Le nombre de sources de lumières peut varier d’un environnement à un autre. Par la suite, l’attitude du mannequin détient une place considérable afin de réussir la photo. En effet, la silhouette du modèle ainsi que le cadrage utilisé sont complémentaires. Un cadre qui est ajusté sur toute l’étendue du corps permet d’avoir un résultat photographique professionnel. Par la suite, une réalisation de photo de dos est intéressante. Dans ce sens, vous valorisez une partie bien définie du modèle. Par contre, l’effet de la lumière contribue une fois de plus dans cette réalisation. Par la suite, le cadrage utilisé dans cette situation limite la zone du corps à mettre en évidence. Le principe est en en fait de combiner l’aspect graphique de l’image avec cette partie distincte du corps. Ce premier élément est assuré par l’éclairage. Quant au second élément, c’est le rôle du photographe de détecter la zone la plus provocante du corps. Par la suite, le mannequin se doit d’exécuter la pause. Pour conclure, les éléments qui conditionnent l’efficacité de la photo sont la lumière ainsi que la pose du mannequin.