article(s) dans votre panier VOIR

Style de calque pour photo avec Photoshop CC 2015 | Photoshop CC 2015 - Les nouveautés

  • Vidéo 37 sur 40
  • 2h49 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Style de calque pour photo
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous présente le style de calque pour photo dans le logiciel Photoshop CC 2015.5. L’objectif de cette formation est de créer une ombre portée plus réaliste sur votre image. Afin d’y arriver, vous cherchez d’abord le style de calque. Ainsi, vous disposez de trois possibilités. La première consiste à sélectionner l’icône fx et d’appliquer le style de calque. Concernant l’autre méthode, vous allez dans le menu Calque dans le but de prendre l’option Style de calque. Tandis qu’avec la dernière option, il vous suffit de faire un double clic sur le nom du calque. Le choix porté, la boite de dialogue Style de calque s’affiche. Vous allez donc créer un contour en utilisant les paramètres Position et Taille. Le contour fait, vous pouvez appliquer l’ombre portée. Cela, en vous servant des différentes options comme Mode de fusion, Angle, ainsi que Qualité du contour. Par ailleurs, vous avez le choix d’afficher l’ensemble de tous les effets appliqués à votre photo. Pour cela, dans Style de calque, il vous suffit de cliquer sur fx. Il est important de savoir que si vous sélectionnez Rétablir la liste par défaut dans l’option fx, toute l’intégralité des effets utilisés sera supprimée. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de savoir que seule les ombres portées et internes possèdent une fonctionnalité.