article(s) dans votre panier VOIR

Galerie d’effets de flou / Bruit avec Photoshop CC 2015 | Photoshop CC 2015 - Les nouveautés

  • Vidéo 38 sur 40
  • 2h49 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Galerie d’effets de flou / Bruit
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les nouveautés de 2016 de Photoshop CC 2015.5, l’auteur vous parle de la galerie d’effets de flou et de bruit. Le but est de vous apprendre à appliquer des effets de flou sur une image. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Filtre et vous sélectionnez l’option Galerie d’effets de flou. Dans cette option, vous avez les différentes sortes d’effet de flou. Pour faire les modifications de votre photo, il vous est possible de travailler sur une copie de l’image en dupliquant son calque pour conserver l’original. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque en question et vous faites le raccourci clavier Cmd+J ou Ctrl+J. À part cela, vous pouvez transformer l’image en objet dynamique afin d’y appliquer un filtre modifiable. Pour effectuer cette modification, vous choisissez le type d’effet flou qui vous convient. Dans le flou de Diaphragme, vous disposez d’un cercle à partir duquel vous donnez de l’effet aux objets qui sont à l’extérieur de celui-ci. Pour la correction de la mise en place, il suffit de le déplacer à partir de la souris. Par ailleurs, vous disposez d’une interaction pour modifier l’intensité de l’effet. Dans la mesure où la délimitation du flou ne vous convient pas, vous modifiez sa taille en agissant sur ses extrémités. Dans la même interface, vous avez des points pour changer son contour progressif. Pour avoir la représentation des zones de flou, vous appuyez sur la touche M du clavier. Pour conclure, l’ajout d’un effet de flou permet de personnaliser l’aspect de votre image.