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Quiz de la formation Maîtrisez la reverb

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Pour répondre à ce QCM Techniques Audio vous devez acheter la formation Maîtrisez la reverb - Techniques audio-numériques.

  1. Question 1 / 19Quand un son se propage, se produit-il un déplacement d'air ?
    • OUI
    • NON
  2. Question 2 / 19Plus on s'éloigne d'une source, plus l'intensité sonore diminue. Pour quelles raisons ?
    • la surface du front d'onde augmente avec la distance
    • à cause du frottement de l'air
  3. Question 3 / 19Quelle est la différence entre les phénomènes d'écho et de réverbération ?
    • l'écho est une réflexion distincte tandis que la reverb est un "nuage" de réflexions fusionnées par le cerveau
    • aucune, ce sont des synonymes
    • l'écho ne se produit que dans les Alpes
  4. Question 4 / 19Quels sont les phénomènes qui se produisent quand une onde sonore rencontre une paroi ?
    • elle est réfléchie
    • il y a absorption, transmission, et réflexion dans des proportions variables
    • parade nuptiale puis accouplement
  5. Question 5 / 19Une surface peut-elle avoir un coefficient d'absorption différent en fonction de la fréquence ?
    • OUI
    • NON
  6. Question 6 / 19

    Il y a 2 types de réflexion possibles, quels sont-ils ?

    • spéculaire et diffuse
    • stupide ou intelligente
    • droite et angulaire
  7. Question 7 / 19Quelles sont les 3 phases d'une réponse impulsionnelle ?
    • son direct ; réflexions précoces ; champ diffus
    • son direct ; premières réflexions ; réverbération
    • direct sound ; early reflections ; tail
  8. Question 8 / 19La mesure du temps de réverbération utilise l'expression TR60. Quelle est l'unité de ce 60 ?
    • hertz
    • millisecondes
    • décibels
  9. Question 9 / 19Dans quel espace les réflexions seront-elles les plus denses ?
    • une salle de bains
    • un auditorium
  10. Question 10 / 19Laquelle de ces reverbs n'est pas un dispositif analogique ?
    • plate
    • chamber
    • spring
  11. Question 11 / 19

    Qu'est-ce que le pré-délai ?

    • le temps entre le son direct et la première réflexion
    • le temps entre le son direct et le champ diffus
    • le temps entre les réflexions précoces et le champ diffus
  12. Question 12 / 19Quel outil permet de modifier la vitesse du déclin des différentes fréquences au sein d'une reverb ?
    • l'égalisation pre-reverb
    • l'égalisation post-reverb
    • la simulation d'absorption réalisée au sein de l'algorithme lui-même
  13. Question 13 / 19

    La plupart des auditeurs préfèrent une salle présentant une faible diffusion de l'énergie sonore :

    • Vrai
    • Faux
  14. Question 14 / 19

    La section modulation d'une reverb peut selon les algorithmes proposer différents types de traitement comme chorus, désaccordage, distribution aléatoire des délais :

    • Vrai
    • Faux
  15. Question 15 / 19Dans un mix quels sont les dangers d'une réverb mal utilisée ?
    • masquage
    • perte de définition
    • image stéréo floue
  16. Question 16 / 19Parmi ces différentes sources, lesquelles sera t-il indispensable de régler avant un envoi dans la réverbération ?
    • voix
    • guitare
    • grosse caisse
  17. Question 17 / 19Pour obtenir un son de guitare folk un peu "vintage", vers laquelle de ces reverbs vous orienterez-vous en priorité ?
    • une hall
    • une room
    • une plate
  18. Question 18 / 19

    La réverbération permet de modifier le profil dynamique d'un instrument :

    • OUI
    • NON
  19. Question 19 / 19La réverbération permet-elle de modifier le timbre d'un instrument ?
    • OUI
    • NON

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