article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à prototyper | Stratégie, personas, taxonomie, user flow

  • Vidéo 40 sur 44
  • 3h31 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stratégie, personas, taxonomie, user flow
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à Prototyper vos sites et vos applications, le formateur vous explique la stratégie, le personas, la taxonomie et le user flow. L’objectif est de créer un prototype de votre projet. Pour y parvenir, vous devez d’abord mettre en place une stratégie qui consiste à vulgariser et vendre votre projet. En premier lieu, vous donnez un nom à votre projet, qui donne déjà une idée sur quoi il consiste. Une fois fait, vous exposez l’objectif d’une manière plus explicite avec votre équipe de développement. Par la suite, vous précisez le modèle de relation que vous voulez établir à l’aide du projet, soit un modèle Business to Client ou bien Business to Business. Vous précisez quels sont les cibles ainsi que les types d’appareils qui peuvent supporter votre projet. Au niveau du personas, vous choisissez une personne qui correspond au profil du client ciblé et vous enquêtez sur elle pour obtenir plus d’informations sur ses habitudes avant de télécharger votre projet. Après que le client ait téléchargé le produit, vous passez au user flow. Cela consiste à imaginer le fonctionnement de votre application de A à Z pour avoir une meilleure idée de la marche à suivre pour l’élaboration du projet. Il vous permet aussi de faciliter l’écriture de l’algorithme de votre projet. Vous pouvez ainsi déjà imaginer une interface d’utilisation un peu plus ergonomique pour l’utilisateur. Il faut noter que le prototypage est un pas décisif lorsque vous entreprenez un projet dans la mesure où il vous permet d’avoir l’avis de vos clients cibles. La stratégie que vous établissez facilite le travail à effectuer, tandis que le personas choisi donne une idée sur la meilleure façon d’approcher les clients. Quant au user flow, il vous permet d’imaginer le fonctionnement de votre application. Pour conclure, ce cours en ligne vous a montré comment établir une stratégie, choisir un personas et imaginer un user flow.