article(s) dans votre panier VOIR

Qualification et valorisation des données - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 10 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qualification et valorisation des données
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend la qualification et la valorisation des données dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est de vous simplifier le classement de vos données. Pour y arriver, vous disposez de l’outil CRM ou d’une base de données avec lequel vous avez la possibilité de différencier vos contacts. Concernant cette différenciation, vous devez qualifier vos contacts et les valoriser. En ce qui regarde la valorisation, elle fait partie de la stratégie commerciale. En effet, lorsque vous faites des communications téléphoniques, postales ou bien des SMS, vous ne parlez pas de la même manière avec vos différents contacts. Autrement dit, la stratégie commerciale est différente. Il en est de même en e-mail marketing, c'est-à-dire que vous devez avoir une stratégie différente en fonction de chaque contact. Par ailleurs, à travers cette stratégie e-mail marketing, vous pouvez distinguer vos contacts. A cet effet, vous connaissez les contacts qui désistent plus rapidement et montrent moins d’intérêt à vos communications. Effectivement en termes de dérivabilité, la réactivité par rapport à vos campagnes est très importante, vous êtes donc capable de déterminer les contacts qui se désistent plus rapidement. Pour qualifier vos données, vous devez centraliser des informations au maximum c’est-à-dire regrouper les informations au même endroit à partir d’un système mis en place. En revanche, lorsque vous collectez des renseignements, vous focalisez sur celles qui sont importantes pour votre stratégie marketing afin d’éviter le Big Data. Pour conclure, vous savez dorénavant optimiser les données en votre possession.