article(s) dans votre panier VOIR

Les indicateurs principaux de l'email marketing - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 22 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les indicateurs principaux de l'email marketing
00:00 / 15:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous explique les indicateurs principaux de l’email marketing dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est de vous faciliter l’analyse de votre campagne Email marketing. Pour y parvenir, vous disposez de cinq indicateurs principaux. Le premier est le taux d’abouti, il correspond au volume d’e-mail abouti ou e-mail injoignable par rapport au volume d’e-mail adressé. Le but du taux d’abouti est de savoir si votre base e-mail est propre. Autrement dit, une grande partie de votre contact est joignable et lorsque vous obtenez un taux d’abouti supérieur à 96%, vous avez donc une bonne délivrabilité. Le deuxième indicateur s’agit du taux d’ouverture. Ce dernier reprend le nombre d’ouvreur distinct par rapport au volume de contact abouti et non adressé. La raison pour laquelle la comparaison ne s’effectue pas sur les contacts adressés est que la chance pour qu’un contact injoignable ouvre votre message est minime. En ce qui concerne son pourcentage, vous devez avoir un taux qui excède les 25%. Quant au troisième indicateur, il est question du taux de réactivité. Ceci coïncide au volume de personnes cliquant votre message par rapport au nombre d’ouvreurs. Autant dire, la capacité de votre message pour attirer les contacts et dont lequel vous devez atteindre au minimum les 20%. En revanche, le taux de désabonnement est le quatrième taux à surveiller dans lequel votre pourcentage doit être inférieur à 0.2 %. Le dernier indicateur est le taux de plaintes ou le nombre de plaintes générées. L’objectif est de ne pas acquérir des plaintes. Pour conclure, vous savez dorénavant les indicateurs principaux de l’email marketing.